Prédiction.
Article 83, 2017-05-07 05:57:35 par Vassili
Sans n'avoir consulté aucun sondage télévisé ou papier, je pense depuis quelques jours connaitre d'avance le résultat des élections présidentielle française 2017.
Étant donné que le vote est pour hui, c'est le dernier moment pour l'écrire sans se faire traiter de "menteur après-coup".
Je prédit que les cons de français vont VEAUté un troisième mandat au régime sarkhollande, surement celui le plus liberticide et destructeur de la nation, jamais vu dans notre beau pays disparu.

Pourquoi les gens vont voter pour Macron? Selon moi pour deux raisons:
-ils sont débiles et sont influencés par les "médias", qui sont controlés par les personnes derrière le troisième pantin (Macron), et leur fait croire que notre gouvernement actuel est génial.
-ils sont débiles et sont influencés par les "médias", qui sont controlés par les personnes derrière le troisième pantin (Macron), et met sur le dos de l'opposition actuelle (le front national), tous les maux de la société pourtants issus du gouvernement actuel (et surtout de racisme, la nouvelle pédophilie (excuse souvent utilisée pour supprimer toute liberté); cette excuse est tellement débile que cette année une majorité des immigrés africains vont voter pour le FN); de cette manière, les gens qui n'aurait pas voté pour Macron, le feront pour voter contre Le Pen.
-Son programme... ah non j'ai dit deux raisons, pour son programme je déconnais, ceux qui vont voter pour lui ne le connaissent pas (il est pourtant simple comme un français: bête et méchant, liberticide).

Ma prédiction des votes (sans votes blancs et abstentions bien sur): 81% Macron, 19% Le Pen
Aucun besoin donc pour Macron de tricher cette fois-ci pour le deuxième tour.
Bienvenue en isra euro-région U.S.A francaf groland france!

TAGS: 2017 election france macron lepen valls sarko marine
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La manifestation FFMC23 du 01/10/2016.
Article 82, 2016-10-04 20:31:12 par Vassili
La flemme de faire un article, je vais juste dire, comme ce n'est pas visible sur les photos, qu'on a un peu bloqué l'A20 et le centre-ville de Limoges, pour finir en bouffant des saucisses et du pain (et aussi, un flic a fait des menaces à un motard et a failli s'en prendre plein la gueule).
Les photos/vidéos sont disponibles ICI.
TAGS: 2016 ffmc 23 87 19 limoges octobre ZCR vignette technique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faire un BSOD sur demande et sans erreur (ou un reboot rapide).
Article 81, 2016-08-20 18:03:57 par Vassili

Le bla-bla:

Un BSoD (Blue Screen of Death) est l'écran que votre Windows affiche lors d'un crash système grave, en voici quelques-uns:
À savoir qu'il existe des variantes, comme le Red Screen of Death, mais ce n'est pas le sujet.
Pour voir correctement un BSoD, il ne faut pas que votre Windows ait le redémarrage automatique d'activé.

Outre le fait de faire un BSoD pour le plaisir, ou pour faire une blague, il peut aussi être utilisé à des fins de dépannage, car il peut parfois être utilisé alors que le classique combo Ctrl-Alt-Suppr ne répond pas, et malgré son coté "sans erreurs", il écrit quand même ce qu'on appelle le "kernel-mode dump file", qui permet d'avoir des informations utiles sur le système.

Petite note avant d'en venir aux faits : Microsoft prétend que cette fonctionnalité n'existe pas sur Windows XP, (et qu'elle fonctionne sur Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10) et certains prétendent que si; j'ai fait l'essai: sur "Microsoft Windows XP Édition familiale Version 2002 Service Pack 3", et ça ne fonctionne pas.
Par contre j'ai testé avec succès cette fonctionnalité sur mon "Microsoft Windows XP Professional x64 Edition Version 2003 Service Pack 2" (et un clavier USB branché en PS/2), surement car cette version est en fait basée sur Windows Server 2003.

La manipulation à faire pour activer la fonctionnalité:

  1. Windows+R (ou Démarrer>éxécuter)
  2. Tapez "regedit" puis confirmez
  3. Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\
  4. Allez dans \i8042prt pour le PS/2, ou dans \kbdhid pour l'USB
  5. Allez dans \Parameters
  6. Créez une entrée DWORD "CrashOnCtrlScroll" et mettez sa valeur Hexadécimale à 1 qui sera affichée "0x0......1(1)"
  7. Redémarrez votre PC, c'est prêt!
Désormais vous pouvez faire crasher Windows sur demande, en restant appuyé sur Ctrl-droit pendant que vous appuyez deux fois sur Arrêt défil (Scroll lock).

Vous pouvez configurer un autre raccourci clavier en suivant la procédure décrite ici.
Pour désactiver le redémarrage automatique: Windows+Pause > onglet Avancé, paramètres dans la catégorie démarrage et restauration, décochez "Redémarrer automatiquement" et confirmez.
Pour créer un BSoD sous Windows 95/98, essayez d'accéder au fichier "C:/concon".
Sur les Windows entre le 3.0 et Millenium compris, vous pouvez modifier la couleur de votre écran de crash en éditant le fichier C:\Windows\system.ini, partie [386Enh], avec MessageBackColor=X et MessageTextColor=Y, où X et Y sont des valeurs hexadécimales, vous avez donc 16 couleurs disponibles.

Bon crashs à vous!


TAGS: 2016 bsod crash manuel demande crashonctrlscroll
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rendre compatible un .msi fait par des cons.
Article 80, 2016-08-04 16:55:15 par Vassili
Quand vous voulez installer un programme sur Windows, vous utilisez soit un fichier.exe, soit un fichier.msi (Microsoft System Installer).
Sauf que parfois souvent, ceux qui l'ont programmé, ou ceux qui le vendent, désirent vous empecher de l'installer sur un autre Windows que celui qu'ils ont choisis (alors que le programme est pleinement compatible).
Dans ce cas donc, le programme d'installation vous indiquera son refus comme une étape normale, ou une erreur, sous la forme d'un "Ce système d'exploitation n'est pas pris en charge", ou autre connerie (alors qu'un programme vraiment incompatible ne fera rien, ou plantera, ou vous mettra une erreur (exemple:"<nom_du_programme>. n'est pas une application Win32 valide.")).
Parfois même, ils vont jusqu'a mettre des messages du genre "The operating system is not adequate for running <nom_du_programme>.", pour vous faire croire que c'est votre OS qui n'est pas bon (une ostéoporose peut-être?).
Étant sur Windows XP x64 edition pour une bonne majorité de mes utilisations, je rencontre très souvent ce problème, puisque même les cons qui veulent que leur programme fonctionnne sur Windows XP, ignore l'existence de sa (ses) version(s) 64 bits, ou pas.

Dans le cas de l'exécutable .exe, un clic droit >> Propriétés >> Compatibilité >> et un cochage de case, suffit généralement; sinon bon courage ...
Dans le cas de l'exécutable .msi, vous pouvez editer le paquet d'installation avec le programme Orca (de Microsoft, pas un des 40 000 autres programmes portants ce nom ces dernières années).
Le télécharger chez Microsoft implique en plus des enmerdements classiques, d'installez 2.5Gio de programmes qui vous seront inutiles; au-lieu de ceci, préférez le fichier Orca.msi redistribué par Clublic ici.

Voici la marche à suivre une fois Orca installé:
  1. Clic droit
  2. Editer avec Orca
  3. Table (liste de gauche) "LaunchCondition"
  4. Clic droit sur la ligne en question, qui dit par exemple "The operating system is not adequate for running [ProductName]."
  5. Drop row
  6. Confirmez
  7. Menu Fichier >> sauvegarder sous
  8. Nommez votre nouveau .msi compatible (chez moi "FarSky-XP64.msi)
  9. Il ne vous reste plus qu'a exécuter votre nouveau fichier .msi et profiter du programme

TAGS: 2016 msi orca system not adequate incompatible pris en charge
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un captcha dénonciateur en humour noir.
Article 79, 2016-06-10 13:34:18 par Vassili
En allant sur le site de la quadrature du net il y a quelques semaines, j'ai découvert une vérification par captcha.
Celle-ci n'est apparement pas une protection contre le DDOS ou le spam/flood, mais une dénonciation de CloudFlare comme l'indique le libellé en bas de page:
Why do I have to complete a CAPTCHA?
Completing the CAPTCHA proves absolutely nothing. It's just a way for us to raise awareness 
about the fact that CloudFlare is deliberately discriminating against users who just wants to have some privacy.
It's also a way for us to make you aware of threats against your freedom. And to have some fun.
Mais elle fait aussi de l'humour noir, et elle tape dans le mille!:

TAGS: 2016 lqdn quadrature net captcha valls cazeneuve
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
17 16 15 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1